jeudi, mars 01, 2007

AU FOND DES EAUX / RAMMSTEIN LIVE cliquez ici


("Majdanek", acrylique originale de Richard F. Tabbi)

(cliquez sur le titre ci-dessus "RAMMSTEIN LIVE" pour accéder à la bande-son qui accompagne le texte suivant. Mettez un casque et poussez le volume au maximum. Si après ça vous croyez encore à la paix universelle, changez de blog.)

A Majdanek j’ai laissé des morceaux de chair
L’orchestre jouait une valse triste
Il y avait ce distributeur de Coca-cola
À l’entrée du CAMP
Sous les paillasses pétrifiées par le gel
La terre s’ouvrait sur des millénaires de glaciation
Au plafond des insectes préhistoriques attendaient leur tour
Dans les containers d’acier les chaussures des morts
- hommes, femmes, enfants -
Et l’odeur du cuir qui prend aux narines
- l’odeur des morts -
Marcher sur la terre noire
Sous l’œil noir des corbeaux
Gardiens du froid qui glace les âmes

Dans la jungle amazonienne les ruines d’une cité
Corps colonisés de mercure
Dansant dans le crépuscule
Aux ordres des chamans
Et des dieux du fleuve
Mes lèvres gercées dans leur linceul aquatique
Mes lèvres oubliées
Sur le sein d’une indienne
Mère à dix-sept ans
Le moteur du pick-up écrase la transamazonienne
De fièvre industrielle

En moi le chien digital en moi l’androïde émotionnel
En moi la route de pétrole distillée en crackings
En moi les hautes tours de mon enfance
En moi les usines-métal
Au rythme des haut-fourneaux
Le pilote verrouille sa cible
“Une fillette sur une balançoire
Dans le soleil automnal”
J’entends sa voix synthétique
Environné de poissons morts et de sable aurifère
Lèvres glacées
Perte du goût de l’enfance

Je suis le chien qui court sur le permafrost
Nourri de la chair des pachydermes cryogénisés
Je suis le chien qui court
Et ne s’arrête jamais
Je suis la route enfouie
Sous les eaux du Déluge
Gardienne des corps
Et de la mémoire morte

Clouées par les rafales
Nos chairs envasées
Reposent
Au fond des eaux.

copyright Richard F. Tabbi (8 novembre 2006)

Aucun commentaire: